share

Current Size: 100%

Version imprimableSend by email

Précarité énergétique

Programme Habiter Mieux de la Charente-Martime

La lutte contre la précarité énergétique de certains logements constitue un enjeu majeur sur le plan environnemental, économique et social. Ce phénomène touche durement les familles les plus modestes.

C'est pourquoi, le Département de la Charente-Maritime a décidé de s'associer à l'Etat pour soutenir la mise en oeuvre du programme départementat l'intérêt général "Habiter Mieux".

Ce programme est destiné à aider les propriétaires occupants aux revenus modestes, à financer des travaux d'amélioration de leur logement afin qu'ils puissent mieux se chauffer en réduisant leur consommation énergétique d'au moins 25%. Il comprend également un volet de traitement des logements peu confortables ou très dégradés.

Afin d'aider ces propriétaires à réaliser leur projet, le Conseil Général met gratuitement à leur disposition un opérateur (le PACT de la Charente-Maritime) qui a en charge d'apporter une assistance technique et administrative aux différentes étapes de constitution des dossiers :

- diagnostic complet de l'état du logement et de sa performance énergétique avant et après les travaux,

- soutien dans le suivi des devis et des travaux,

- soutien dans le montage des dossiers de demande de subventions auprès des différents financeurs jusqu'à réception des travaux et obtention des aides sollicitées.

Propriétaires, vous avez un projet d'amélioration de votre logement ?

Adressez-vous au :

PACT de la Charente Maritime
110, Grande Rue
17180 PERIGNY
Sandrine GIROIRE au 0546074987 

 

Bloc Icones Partenaires footer