share

Current Size: 100%

Version imprimable

Animations

Dans le cadre des Nuits de la lecture, la bibliothèque ouvre ses portes vendredi 21 janvier jusqu'à 19h30 et vous invite à venir vous plonger dans le monde magique et merveilleux des livres animés et sensoriels.

Muriel Grolleau vous présentera ses Raconte-tapis, pièces uniques cousues main, et proposera 2 séances de raconte-tapis, à 18h et 18h45.

Animation ouverte à tous, du plus petit au plus grand (l'un assis sur les genoux de l'autre, parent, grand-parent, grand-frère, grande-sœur)

 

 

Tous mes rêvent partent de gare d’Austerlitz

Cinq femmes dans une maison d’arrêt se retrouvent souvent à la bibliothèque pour échanger sur le quotidien de la prison, les combines, les relations difficiles avec les autres détenues, et leurs hommes qui les ont oubliées là et ne viennent jamais les voir, refaisant leur vie ailleurs.

Elles partagent un festin de Noël imaginaire quand arrive une nouvelle, Frida, arrêtée pour l’enlèvement de sa fille. Enfermée et ne supportant pas d’être séparée de son enfant, Frida veut mourir. Pour la sauver, les filles lui proposent de jouer une scène d’« On ne badine pas avec l’amour » pièce de Musset qu’Alice voulait offrir à sa fille.

Ode à l'entraide et à l’évasion par le théâtre : lecture de la pièce de Mohamed Kacimi par la troupe des Réacteurs sous la direction de Marion Silhol

 

-- 

Bloc Icones Partenaires footer