share

Current Size: 100%

Version imprimableSend by email

CCAS

Élu référent : Peggy LUTON
Permanence : jeudi matin de 9 heures à 12 heures sur RDV (05 46 29 82 89) ou autre jour selon disponibilité

Le CCAS

Vous (ou quelqu'un de votre entourage) rencontrez des difficultés (logement, aide à la personne, aide d'urgence, besoin de conseils suite à la perte d'un proche,...), le CCAS est là pour vous aider à trouver des solutions et sera votre interlocuteur privilégié.

Appelez la mairie au 05 46 29 82 89 pour prendre rendez-vous avec Mme LUTON, adjointe au Maire.

Les missions obligatoires

  • procédure de domiciliation,
  • lutte contre l'exclusion,
  • instruction des demandes d'aide sociale légale et constitution des dossiers de demande d'aide personnalisée à l'autonomie (APA). Ces demandes, assorties de l'avis du président du CCAS (le Maire) ou de son vice-président (adjoint au Maire) sont transmises à l'autorité de gestion compétente au sein du département (la Maison de la Charente Maritime).

Les missions facultatives

Il peut exercer un certain nombre de missions facultatives à condition de respecter la spécialité territoriale, la spécialité matérielle (actions à caractère social), l’égalité de traitement.
Il intervient alors au moyen de prestations: secours financiers remboursables ou non, prestations en nature telles que distribution de bons repas ou contribution à l’aide alimentaire, distribution de colis.

Bloc Icones Partenaires footer