Version imprimableSend by email

Travaux réseaux et voirie du printemps

Trois chantiers majeurs ce printemps

Ce printemps et jusqu'au 30 juin 2017, plusieurs chantiers de voirie vont se dérouler sur le village :

• Travaux du carrefour entrée Est de la commune,
  • Le giratoire Thomazeau , entrée Nord de la commune
  • Zone du square avec les rues près de l'école.

Travaux square et rues adjacentes du 18 avril au 1er  juillet (arrêté N°24/2017)

La commune de La Couarde-sur-Mer engagera pendant l'automne et l'hiver 2017/2018 la rénovation des rues Charles de Gaulle du Square et petite rue des Ecoles, ainsi que le square, en particulier les allées et le monument aux morts.

Préalablement aux travaux d'aménagement qui débuteront en octobre prochain, il est nécessaire de procéder à la remise en état ou au remplacement des réseaux d'adduction d'eau potable et d'assainissement.

Point sur les travaux du 26 avril 2017

Le chantier de remplacement des conduites d'adduction d'eau potable et d'assainissement se poursuit actuellement sur les rues du Square et Petite Rue des Ecoles.

Depuis le 12 mai le carrefour des rues Garennes/Square/Charles de Gaulle est à nouveau ouvert à la circulation.

La Rue du Square sera fermée du 15 mai au 15 juin.

Pour les riverains et pour l'accés à l'école, la circulation automobile dans ce quartier se fait depuis la rue des Garennes, le rue Charles de Gaulle vers le cours des Poilus et le Centre Bourg.

Les habitants de la rue du Squarre peuvent accéder chez eux par l'une ou l'autre des extrémités de cette rue et cela en fonction de l'avancement diu chantier.

La petite rue des Ecoles est praticable à pied uniquement pour les riverains.

Le stationnement est interdit sur l'ensemble de l'emprise des travaux.

RD201: entrée Est / Route du Bois

Les travaux consistent à créer un plateau routier dans le carrefour route du Bois/chemin des Tirefous/RD201 ainsi qu'un îlot central de ralentissement en amont sur la RD 201 pour marquer l'entrée de l'agglomération.

La réalisation de ce chantier est assurée par l'entreprise EUROVIA.

La dernière phase des travaux concerne le traitement des abords et accotements ainsi que la signalisation.

Ces travaux se dérouleront du 29 mai au 9 juin et n'entraineront pas de coupure de la circulation.

RD 735: entrée route de Saint Martin

Après les travaux de reprise des réseaux réalisés cet hiver, la réalisation de l’aménagement du giratoire Thomazeau commencera la première semaine de mai et durera deux mois.

L’organisation de ce chantier gérer par la Direction des Infrastructures du Département (DID 17) a prévu de réaliser les travaux par demie-chaussée sur la route départementale afin de ne pas interrompre la circulation vers le nord de l’île.

L'aménagement du giratoire Thomazeau de l'entrée nord de la commune, côté route de Saint Martin, débute le 2 mai pour environ deux mois. Ce chantier, géré par la Direction des Infrastructures du Département, sera réalisé en deux phases.

La 1ére phase du chantier, du 2 mai au 2 juin, concernera l'emprise du ½ giratoire côté village et la circulation sur la route départementale RD 735 sera maintenue sur une voie par des feux en alternat.

Pendant cette phase, les accès, route de Saint Martin, chemin Thomazeau et  Pas du Milieu, seront fermés au carrefour avec la route départementale RD 735, toutefois, les riverains pourront accéder à leur domicile par l’autre accès de ces rues.

Afin d’accéder au centre du village en venant de Saint Martin, une déviation sera installée de la route de Goisil, via la rue du Ventoux et le cours des Poilus jusqu'au parking des Lilas. Le cours des Poilus sera donc en double sens de circulation et le stationnement des voitures y sera interdit.

L’accès à l'agence bancaire du « Crédit Mutuel » et à la résidence « MV Lodge » sera évidemment possible. L'accès à la zone des hangars agricoles sera toujours libre en mai.

Le parking Thomazeau est interdit à tous véhicules autres que ceux de l'entreprise de TP « Colas Sud-Ouest ».

La 2ème phase du chantier en juin, se déroulera sur l'autre partie du giratoire,  côté zone des hangars agricoles. Nous vous communiquerons alors les changements pour la circulation et le stationnement dans votre quartier.

Pendant ces deux prochains mois, nous ne manquerons pas de vous informer, habitants, commerçants et riverains de l’évolution de ces chantiers qui malheureusement perturberont le quotidien de notre village, mais qui contribueront ensuite à l’amélioration de notre espace de vie.