Travaux en cours sur la commune

La Maline

Les travaux prévus par ENEDIS, nécessaires au raccordement du nouveau poste de distribution publique d’électricité au Mail, sont annulés et reportés.

Espace tennistique

Retrouvez toute l'information vers le lien suivant :

Nouvel espace tennistique - La Couarde | La Couarde - Ile de Ré (lacouardesurmer.fr)

Carrefour du Peu Ragot / Avenue de la Plage / Rue des Cidas

Travaux de voirie et trottoirs : en cours

Finitions : potelets, passage piétons, plantations.

Avenue d'Antioche

Réhabilitation de la voirie, création de trottoirs accessibles aux PMR, création d’espaces verts et plantation d’arbres : en cours jusqu'à janvier 2023.

Les travaux prennent du retard à cause des intempéries dues aux fortes pluies de ces derniers jours mais la société va doubler les moyens mécaniques et renforcer l’équipe.

La route restera accessible aux piétons et riverains.

Cependant, en raison des travaux, veuillez prendre note des modifications concernant le tri de vos déchets et les déviations pour les transports des lignes scolaires 3-3 / 3-3E / 1227 et 1229.

Comme en début d'année, ces travaux impacteront la circulation des bus scolaires.

En raison des travaux, veuillez prendre note des modifications concernant le tri de vos déchets et les déviations pour les transports des lignes scolaires 3-3 / 3-3E / 1227 et 1229.

Pièce à télécharger - déviation bus 3-3

Pièce à télécharger - déviation bus 3-3E et 1227 1229

VEGETALISATION

Vous êtes nombreux à être interpellés par l’abattage des arbres avenue d’Antioche par la société Colas dans le cadre du réaménagement de cet axe stratégique pour mise en accessibilité, sécurisation des déplacements, gestion des eaux de pluie et végétalisation.

C’est avec regret que cette décision a dû être prise suite à un diagnostic sanitaire de ces acacias boules (Robinia pseudoacacia umbraculifera) réalisé le 18 février 2022 qui a mis en exergue le dépérissement déjà très avancé de l’ensemble des arbres préconisant ainsi l’arrachage et l’abattage des 10 sujets en raison des risques induits vis-à-vis des usagers.

Le projet de réaménagement de l’avenue d’Antioche, qui a été présenté aux représentants de l’association de protection des sites couardais (APSC) vise à reconstituer une population d’arbres sains et plus nombreux. Ainsi, 21 arbres d’alignement (érables de Montpellier) seront plantés d’un côté de la voie, 24 autres arbres en cépée de 9 essences différentes seront plantés dans la noue végétale opposée (pour l’infiltration des eaux de pluie) parmi des centaines de plantes vivaces et de phytorémédiation (pour l’épuration des eaux de pluie).

Les services de la mairie demeurent à votre entière disposition pour vous apporter plus de précisions concernant ce projet.

Rue Aristide Briand et rue de la Paix

Travaux réalisés par EAU 17  (Renouvellement AEP et EU) prévus après la Toussaint.

Route de Joachim (Pergola vers Mail)

Travaux de voirie et trottoirs, création d'espaces verts : de janvier à mars 2023

Conscient de la gêne occasionnée sur la circulation de notre commune, nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information sur l'avancée des travaux.

Plans