Travaux en cours sur la commune

Travaux en cours

Coupure de courant

Enedis informe d'une coupure de courant le mercredi 25 novembre de 10h00 à 12h00 t de 14h00 à 16h00 sur l'ensemble de la Commune.

Effacement des réseaux

La Commune programme en ce début d'année, une opération d'enfouissement des réseaux aériens electrique et téléphonique, coordonnée avec le SDEER ( Syndicat Départemental d'Electrification et d'Equipement rural).

Zone artisanale

Modernisation des réseaux eau potable et eaux usées par EAU 17 avant les travaux réalisés par la commune pour la restructuration de la ZA, du 2 novembre 2020 jusqu’au 1 février 2021

En cas de problème, vous pouvez laisser des messages à l'accueil de la mairie, nos agents du pôle technique sont en contact régulier avec les intervenants sur le chantier.

Requalification de la zone artisanale

La fin des travaux de requalification de la zone artisanale) débutera une fois les travaux de réseaux terminés ( prévus au premier semestre 2021)

Le projet est en cours d'étude.

Tennis

La Commune a retenu l'Atelier AP-Architectes de La Couarde, associé au BE voirie et réseaux DL INFRA,  pour mener a bien l'étude de faisabilité portant réaménagement du club house et de ses équipements.

L'étude a été restitué à la Commune. Une réflexion est désormais en cours sur les faisabilités des projets restitués.

Cimetière

Le bureau d'études PROFILS ETUDES associés aux agences CONCEPT PAYSAGE, pour le volet paysager, et GROUPE ELABOR, pour la partie réglementaire ont été retenus pour réaliser une étude de faisabilité pour l'agrandissement et le réaménagement du cimetière.

L'étude a été officiellement lancée le 12 novembre 2019 et la phase diagnostic restituée le 14 janvier 2020. Suivra ces prochaines semaines la présentation de plusieurs scénarii chiffrés afin d'en retenir un et envisager par la suite une phase opérationnelle qui sera sans doute divisée en plusieurs tranches.

Pont à bascule a sel de Thomazeau

Une étude de valorisation de petit patrimoine d'intérêt local est en cours, pour rappeler son rôle par le passé, notamment en lien avec l'ancienne voie de chemin de fer.