Travaux en cours sur la commune

Travaux en cours

Coupure de courant

Enedis informe d'une coupure de courant le lundi 30 mars de 9h à 12h. Concernera les rues de la Raigon ( Grande rue et petite rue ) de la Salamandre ( petite ) du Vieux marais et du Moulin de Thomazeau.

Effacement des réseaux

La Commune programme en ce début d'année, une opération d'enfouissement des réseaux aériens electrique et téléphonique, coordonnée avec le SDEER ( Syndicat Départemental d'Electrification et d'Equipement rural).

Chemin des Brardes

Ce chantier concerne la dernière partie du chemin des Brardes située entre la rue du Bois  Henri IV et le chemin des Prises. Il durera globalement six mois et risque de perturber les riverains du 6 janvier au 28 février.

Zone artisanale

Ce chantier concerne l'entrée de la zone artisanale, depuis la route départementale et  durera 30 jours à compter du 13 janvier.

En cas de problème, vous pouvez laisser des messages à l'accueil de la mairie, nos agents du pôle technique sont en contact régulier avec les intervenants sur le chantier.

Requalification de la zone artisanale

Le syndicat d'électricité a procédé en ce début d'année à l'effacement des réseaux aériens sur environ 100 m depuis l'entrée sud-ouest de la zone artisanale.

De son côté le syndicat des eaux (Eau 17)et le gestionnaire de l'eau potable, la société AGUR, renforcent le réseau d'eau potable chemin des Artisans et complètent le dispositif de défense incendie pour garantir une parfaite couverture de la zone.

En raison de demandes tardives de branchements électriques intervenus dans le cadre de divisions parcellaires ou d'autorisations d'urbanisme, la réfection du chemin des Artisans normalement programmée en février-mars devra être reportée de quelques mois le temps que les dossiers soient traités par ENEDIS. Malgré tout une partie des travaux de réseaux seront réalisés en mars.

Pour le reste des travaux de reprise des réseaux d'eau et d'assainissement, la Commune n'a pas connaissance à ce jour de dates de réalisation par le syndicat des eaux (Eau 17) qui doit relancer un marché public pour retenir une entreprise de travaux publics.

Au vu de ces aléas indépendants de la volonté de la Commune, le planning prévisionnel d'exécution des travaux fera l'objet d'une mise à jour.

Local du Ventoux

La réception des travaux du local du Ventoux est fixée au mardi 18 février.

Le Conseil Municipal a fixé les modalités d'utilisation de cet espace ainsi que les tarifs lors de la séance plénière du jeudi 20 février.

Tennis

La Commune a retenu l'Atelier AP-Architectes de La Couarde, associé au BE voirie et réseaux DL INFRA,  pour mener a bien l'étude de faisabilité portant réaménagement du club house et de ses équipements.

L'étude lancée offciellement le jeudi 6 février devrait être restituée fin avril après quoi l'établissement d'un permis de contruire, d'un dossier de consultation des entreprises et autres formalités seront nécessaires pour engager la phase opérationnelle.

Cimetière

Le bureau d'études PROFILS ETUDES associés aux agences CONCEPT PAYSAGE, pour le volet paysager, et GROUPE ELABOR, pour la partie réglementaire ont été retenus pour réaliser une étude de faisabilité pour l'agrandissement et le réaménagement du cimetière.

L'étude a été officiellement lancée le 12 novembre 2019 et la phase diagnostic restituée le 14 janvier 2020. Suivra ces prochaines semaines la présentation de plusieurs scénarii chiffrés afin d'en retenir un et envisager par la suite une phase opérationnelle qui sera sans doute divisée en plusieurs tranches.

Pont à bascule a sel de Thomazeau

Les travaux de rénovation sont en cours de réalisation par l'entreprise BILLARD pour un montant d'environ 17 000 € TTC.

Après exécution de ces travaux une étude de valorisation de petit patrimoine d'intérêt local aura lieu pour rappeler son rôle par le passé, notamment en lien avec l'ancienne voie de chemin de fer.