Version imprimableSend by email

Réunion d'information sur "le débroussaillement"

La Commune de La Couarde-sur-Mer est couverte par un Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) prenant notamment en compte le risque feu de forêt de par la présence de zones boisées et friches en zones naturelles et urbaines.

Pour limiter les risques d'incendies et de propagation du feu, le débroussaillement et le maintien en état débroussaillé sont obligatoires dans les bois, landes, plantations, reboisements et friches ainsi que dans les zones situées à moins de 200 m de ces terrains. Cette obligation s'applique autour des constructions de toute nature (dans un rayon de 50 m) et des voies privées qui y conduisent (10 m de part et d'autre).

Pour mieux connaître ces obligations, la Commune, en partenariat avec l'Office National des Forêts (ONF), organise le jeudi 14 septembre à 15h, salle des associations (rue Pasteur), une réunion d'information. (ouvert à tous)

Téléchargez le courrier : courrier du 29/08/2017

Retrouvez documents et informations utiles sur la page du site dédiée aux bonnes pratiques en matière d'environnement : http://www.lacouardesurmer.fr/vivre-la-couarde/environnement/bonnes-pratiques