Réouverture des plages

Certaines plages de La Couarde sont réouvertes  selon les modalités détaillées ci-dessous.

Accès : seules les plages suivantes sont ouvertes chaque jour au public,    de 8h à 20h : Peu Ragot / Pergola / Les Prises / Les Anneries / Le Boutillon / Goisil

Un balisage des accès est mis en place pour différencier les entrées des sorties de plages.

Télécharger le plan général des plages ouvertes et fermées, et le plan détaillé pour chaque entrée de plage

Activités dynamiques : seules les  activités listées ci-dessous seront autorisées. Il est interdit de stationner debout, assis ou allongé, de faire des pique-niques et apéros.

- baignade

- promenade : limitée à 2 personnes, 6 en famille avec des enfants

jeux sur le sable : pour les enfants de moins de 8 ans ( limités à 1h par jour)

pêche à pied (limitée à 2 personnes par groupe pour une durée de 3h environ, temps de la marée)

course à pied (limitée à 2 personnes tout en respectant une distance de 5m entre les pratiquants)

-activités pratiquées en groupe par une association agréée, une fédération, un animateur reconnu par la DDJS (limitées à 10 personnes encadrant compris pour une durée de 1h, avec agrément préalable de la mairie)

-activités pratiquées en groupe par une association agréée, une fédération, un animateur reconnu par la DDJS (limitées à 10 personnes encadrant compris pour une durée de 1h, avec agrément préalable de la mairie)

-activités nautiques et de plaisance (dont accès à la zone de mouillage et à la base nautique de Goisil) : sous réserve du respect des protocoles en vigueur et des travaux de défense des côtes

Abords de plage : le sentier littoral entre les Cossonnes et Les Follies sera fermée sur sa partie urbaine, en raison de son étroitesse.

Télécharger le plan concernant la fermeture du sentier

Pensez à respecter les distances de sécurité entre les voitures et vélos. Les sanitaires publics restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de civisme et de continuer à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.

La Police Municipale veillera quotidiennement au respect de ces mesures et sera en capacité de fermer les accès aux plages en cas de débordement.

Bon air marin !