Mois du Souvenir de la Grande Guerre : novembre 2018

A l'occasion des commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre, la Commune de La Couarde-sur-Mer organise tout le mois de novembre des animations (conférences, projection, exposition, lecture...) avec deux temps forts :

• Samedi 10 novembre 15h-19h : cérémonie d'inauguration du monument restauré et square réaménage avec discours des officiels, animations, cocktail à la mairie.
  • Dimanche 11 novembre 11h30 (rassemblement devant la mairie) : cérémonie traditionnelle de commémoration du 11 novembre.

Toute la population couardaise est bien évidemment invitée à assiter à ces cérémonies et aux différentes manifestations présentées de façon détaillée dans le dépliant suivant et notamment :

Expositions à la mairie

• Exposition photographique du Fonds Audiovisuel de Recherche (FAR) intitulée "14-18, Mémoire de la Grande Guerre" (au rez-de-chaussée),
  • Exposition dédiée aux couardais Morts pour la France issue d'un travail de recherche réalisé par Monsieur Michel PELLETIER, Président de l’Union Locale des Anciens Combattants de La Couarde sur mer (à l'étage)
  • A cela s'ajoute l'exposition d'objets de la Grande Guerre et la diffusion en continu dans la salle du Conseil Municipal d'un documentaire de 7 minutes intitulé "Carnets de campagne du sous-lieutenant Véron",

→Expositions gratuites visibles tout le mois de novembre aux heures d'ouverture de la mairie.

Invitation

Comptant sur votre présence.

Pour le Maire.

Programme île de Ré

Retrouvez tout le programme des communes de l'île de Ré dans la brochure :