Mois de l'environnement

Ce mois d’avril 2019 sera tout particulièrement dédié à l’environnement. La Communauté de Communes, à l’origine de cet événement, initie de nombreuse actions de sensibilisation à travers tout le territoire insulaire telles que des expositions, ateliers, conférences, portagers participatifs… en partenariat avec les communes, écoles, ALSH, bibliothèques et biens d’autres acteurs.

Pour accompagner cette démarche, la collectivité souhaite mobiliser toute la population pour agir en faveur du fleurissement et de la propreté de nos rues (nettoyage des trottoirs, des bordures de maisons, des pieds d’arbres…).

Pour cela, vous pouvez récupérer gratuitement en mairie des sachets de graines (2 maximum) à semer et ainsi participer à l’agrément floral et à la biodiversité de nos rues, venelles et placettes.

Retrouver également en mairie ou téléchargeable depuis le site Internet le « Guide des bonnes pratiques en matière d’entretien et d’embellissement ».

Dépliant street-art