Le stationnement payant

Le stationnement à La Couarde

Le stationnement payant reprend dans la commune à compter du 1er avril (jusqu’au 30 septembre) tous les jours, dimanches et jours fériés compris.

Les zones de stationnement payant sont indiquées par des marquages au sol ou par des panneaux en entrée de zone. La première heure est gratuite. Les tarifs restent inchangés.

4 horodateurs couvrent le secteur payant :

Les secteurs suivants concernés sont payants sur la plage horaire de 8H à 18H

-          1 situé Grande Rue Pour la Grande Rue et la 1ère partie de la rue du Square (du N°1bis au N°7)

-          1 situé sur le parking des Lilas pour le parking des Lilas et le Cours des Poilus.

Le secteur suivant concerné est payant sur la plage horaire de 8H à 13H

-          1 situé sur le parking du marché du Mail

-          1 situé sur le parking rue Joachim

La zone bleue évolue et concerne désormais les emplacements situés :

- parking Rue Charles de Gaulle (le long de l’école)

- Cours des Poilus (pour les places le long de la crèche)

-          - 2ème partie de la rue du Square (du N°9 jusqu’à la fin de  au N°  )

Le disque de stationnement est gratuit et disponible en mairie.

Stationnement gratuit limité à 1h depuis l’heure d’arrivée indiquée sur votre disque.

Nous vous rappelons que la commune dispose de nombreux parkings gratuits parfois méconnus. N’hésitez pas à vous y stationner.

Dans le centre du village : le Levant, Thomazeau, Le Pas du milieu, rue de la Raicheneau, parking du Goisil, Les Clousies

Près des plages : parking d’entrée de plage, Le Peu Ragot et petit Peu Ragot

Près de la base nautique de Goisil : parking du CNCG

Puis du 15 juin au 15 septembre : le parking en herbe Pas du milieu et le terrain de battage à l’angle de l’avenue du Peu Ragot et de la rue du moulin des sables.

Automobilistes, veillez à ne pas vous stationner de façon abusive. Est considéré comme abusif, un stationnement en continu de plus de 7 jours consécutifs.
N’hésitez pas à contacter la Police municipale pour tout renseignement complémentaire.