Distribution de composteurs

La communauté de commune a remis en place la distribution de composteurs individuels aux particuliers.

Où et quand ?

La distribution s’effectuera sur rendez-vous, entre 13h30 et 18h30, au centre de transfert des déchets ménagers, au lieu-dit « Les Gâchettes », sur la Route Départementale 735 entre Saint-Martin-de-Ré et La Couarde-sur-Mer.

Attention : la prise de rendez-vous s’effectue uniquement par téléphone au 05 46 29 01 21 de 9h à 12h, puis de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Pièces justificatives

La mise à disposition de composteurs est gratuite sur présentation d’un justificatif de domicile et de la convention signée, dans la limite d’un composteur par foyer.

Téléchargez ici la convention ici

En échange, un composteur individuel en kit et à monter (kit peu volumineux qui rentre dans le coffre d’une voiture), un bio-seau, ainsi qu’un guide sur le compostage vous seront remis.