Des eaux de baignade d'excellente qualité

Cette année encore, la commune est reste plus que jamais attentive à la qualité des eaux de baignade avec une surveillance accrue des plages du Peu Ragot, Peu Bernard et des Prises pour préserver le classement des eaux en qualité "EXCELLENTE" attribué à ces plages au vu des analyses de ces 4 dernières années.

Analyses des eaux de baignade

Retrouvez les analyses des eaux de baignades sur les panneaux situées aux arrières-plages mais également sur les sites :

www.omer.saur.fr

www.plages-charente-maritime.com

Quelques conseils

Pour réduire toutes sources de pollution, nous exigeons de la civilité de la part des usagers de la plage à savoir :

• Veiller à déposer tous déchets dans les poubelles en respectant le tri-sélectif,
  • Ne pas laisser les mégots de cigarette dans le sable,
  • Les chiens sont interdits sur les plages,
  • ...

Documentation

Plage du Peu Ragot

Plage des Prises

Plage du Peu Bernard

Opération cendriers de plage

Ne jetez pas votre mégot dans le sable, celui-ci met 12 ans a totalement se dégrader et concentre une quantité de polluants néfastes pour l'Homme et l'environnement.

Récupérez un cendrier de plage en mairie, à l'office de tourisme ou au poste de secours de la plage du Peu-Ragot. Gratuit et en libre distribution.

Alertez d'une pollution sur une plage

En cliquant sur J’ AIME MA BAIGNADE, chacun peut depuis son smartphone ou son PC alerter de la présence sur le littoral d’une pollution, dès lors que les eaux de baignades concernées sont certifiées « Démarche Qualité Eaux de Baignade ».

AVEC "J'J'aimeMA BAIGNADE", CHACUN PEUT AGIR.

Vous acceptez que votre smartphone soit géolocalisé, ou bien vous indiquez sur quelle plage vous vous trouvez.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l’une des images correspondant à la pollution observée. Votre alerte est transmise en temps réel au responsable de la collectivité en charge du littoral. Les mesures appropriées pourront ainsi être prises sans perte de temps.

Sites de baignade et conseils pour se baigner en toute sécurité

Cartes de l'ARS

Consulter et télécharger la carte mise à votre disposition sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/les-baignades

Conseils pour se baigner en toute sécurité