Avis d'appel public à concurrence

Convention d'autorisation d'occupation temporaire de la base nautique de Goisil

La Commune de La Couarde-sur-Mer souhaite mettre à disposition d’une structure affiliée à la Fédération Française de Voile (FFV) la base nautique de Goisil par le biais d’une convention d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) du domaine public.

La base nautique a pour objectif d’être un lieu de promotion des activités nautiques auprès de tous les publics avec des actions particulières en faveur des jeunes du territoire et des personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, le plan d’eau de Goisil reste un espace ouvert au public, avec des activités nautiques et autres manifestations qui doivent coexister.

Description

La base nautique de Goisil est située au Nord du village au lieu-dit du même nom côté Fosse de Loix sur un terrain d’assise d’une superficie d’environ 29 931 m², dont environ 21 500 m² de plan d’eau où s’y pratiquent les activités nautiques.
Les équipements s’inscrivent dans un espace dédié aux sports et loisirs avec la présence d’une piste cyclable contournant le bassin, une zone de mouillages (chenal avec ponton et bassin), une cale de mise à l’eau, une plage, un terrain de foot avec vestiaires et toilettes publiques.

Le bâtiment d’une surface de plancher d’environ 523,40 m² est décomposé de la manière suivante :
Au rez-de-chaussée :
- une voilerie de 37,60 m²
- des sanitaires « stagiaires » (WC, vestiaires et douches) de 61,60 m²
- une salle d’armement de 41,20 m²
- des sanitaires « moniteurs » et handicapés (WC, vestiaires et douches) de 18,20 m²
- un accueil de 69,20 m² comprenant un bureau et une salle de cours
- une entrée de 6,00 m²
- un bureau avec accès à la vigie de 17,90 m²
- deux garages de 10,30 m² et 31,50 m²
- un local de stockage de 41,70 m²
- deux auvents de 12,00 m² chacun
- quatre douches extérieures

A l’étage :
- un bureau avec vigie de 17,90 m²
Une annexe de 28,00 m² est également mise à disposition du « preneur ».

Mode de passation

Mise en concurrence selon dispositions de l’article L. 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P).

Pièces annexes :

- Avis d'appel public à la concurrence

- Plans de situation
à retrouver sur www.marches-securises.fr

Date et heure limites de réception des candidatures

Le 18 mars 2022 par :

• voie postale à l’adresse suivante :

Mairie de La Couarde-sur-Mer
9, Grande Rue
17670 LA COUARDE

Renseignements d’ordre administratif et technique

Mairie de La Couarde sur Mer - Direction des Services