Version imprimableSend by email

Aménagement square et rues annexes

Démarche réseaux pour les riverains des rues du Square,Charles de Gaulle et Petite rue des écoles

La Commune engagera pendant l’automne et l’hiver 2017/2018 l’aménagement des voiries de la rue Charles de Gaulle, la rue du Square et la Petite rue des Ecoles ainsi que le carrefour rue des Garennes /Square.

Si vous êtes habitant dans ce quartier et si vous avez des projets dans votre habitation, impliquant des modifications sur les raccordements aux différents réseaux (adduction d’eau, assainissement, électricité, téléphone), je vous invite à effectuer vos demandes auprès des gestionnaires de réseaux.

Cette démarche est à faire avant le démarrage des travaux communaux programmés en octobre prochain.

En effet, après la rénovation des voies et trottoirs, les travaux de terrassement sur le domaine public sont interdits pendant une période de trois années minimum (arrêté municipal du 08 Novembre 2007).

Organisation du chantier

L'ensemble de l'opération sera exécutée par l'entreprise COLAS entre le 1er octobre 2017 et le 31 mars 2018 selon l'ordre défini par le plan de phasage ci-dessous détaillé :

La petite rue des Ecoles sera traitée en rue semi piétonne et se prolongera rue Charles de Gaulle jusqu'au centre de loisirs et l'école par un trottoir sécurisé par des barrières, le tout sera intégré dans une zone de rencontre où la circulation sera limité à 20 km/h et la voie partagée selon les modes de circulation.

La rue du Square sera aménagée comme une voie circulante classique avec l'aménagement de places longitudinales le long du square avec plusieurs accès direct sur le square pour faciliter les déplacements transversaux.

Enfin, le square sera divisé en 3 secteurs pour mieux maîtriser les usages : espace commémoratif, espace jeux pour enfants, espace paysager de détente.

Travaux et aménagements complémentaires

En parallèle de ce chantier, la Commune procédera à une remise en état du monument aux morts à l'occasion du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, de sa mise en valeur par des lumières encastrées au sol, la mise en place de supports pédagogiques sur l'histoire du square et de son monument.

Une réflexion sera également menée au sujet de l'aménagement des aires de jeux qui supposera sans doute de nouvelles acquisitions.