Version imprimableSend by email

Aménagement square et rues annexes

Pour les riverains de la rue du Square et de la Petite rue des Ecoles

Le chantier d'aménagement de la zone du square et de l'école se poursuit.

Les derniers travaux de raccordement sur les nouvelles canalisations d'eau potable débutés le 18 septembre dernier se termineront le 5 octobre dans la petite rue des Ecoles, et se positionneront rue du Square du 2 au 20 octobre.

Les travaux pour le pluvial et le traitement de la voirie Petite rue des Ecoles se dérouleront suivant le planning prévisionnel d'octobre à mi-novembre.

Pendant la période du 2 au 20 octobre :

•  la rue du Square sera fréquemment fermée à la circulation.
  • La circulation, rue Charles de Gaulle se fera en double sens afin de permettre l'accès dans le quartier des Garennes.

Pour la collecte des ordures ménagères, les riverains de la rue du Square et de la petite rue des Ecoles doivent positionner les containers (les jours de ramassage), dans les carrefours aux extrémités de ces rues, côtés Grande Rue et côtés rue des Garennes.

Organisation générale du chantier

L'ensemble de l'opération sera exécutée par l'entreprise COLAS entre le 2 octobre 2017 et le 30 mars 2018 selon l'ordre défini par le plan de phasage ci-dessous détaillé :

La petite rue des Ecoles sera traitée en rue semi piétonne et se prolongera rue Charles de Gaulle jusqu'au centre de loisirs et l'école par un trottoir sécurisé par des barrières, le tout sera intégré dans une zone de rencontre où la circulation sera limité à 20 km/h et la voie partagée selon les modes de circulation.

La rue du Square sera aménagée comme une voie circulante classique avec l'aménagement de places longitudinales le long du square avec plusieurs accès direct sur le square pour faciliter les déplacements transversaux.

Enfin, le square sera divisé en 3 secteurs pour mieux maîtriser les usages : espace commémoratif, espace jeux pour enfants, espace paysager de détente.

Petite rue des Ecoles

La société COLAS procédera à l'installation du chantier le 2 novembre pour 6 à 8 semaines de travaux.

La circulation et le stationnement seront interdits pendant toute la durée du chantier.

Rue du Square

Les travaux d'aménagement de la rue du square devraient commencer le 2 novembre en fonction de la météo pour une durée d'environ 6 semaines.

Rue Charles de Gaulle et Square

Les travaux se poursuivront avec la rue Charles de Gaulle et Square au 1er trimestre 2018.

Travaux et aménagements complémentaires

En parallèle de ce chantier, la Commune procédera à une remise en état du monument aux morts à l'occasion du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, de sa mise en valeur par des lumières encastrées au sol, la mise en place de supports pédagogiques sur l'histoire du square et de son monument.

Une réflexion sera également menée au sujet de l'aménagement des aires de jeux qui supposera sans doute de nouvelles acquisitions.