share

Current Size: 100%

Version imprimableSend by email

Cantine

Règlement de la cantine

Modalités d'inscription

Retrouvez les modalités d'inscription ci-dessous listées dans l'article 6 du règlement.

La famille remplit obligatoirement un dossier d'inscription ou de réinscription avant chaque rentrée scolaire. Cette formalité concerne chaque enfant susceptible de fréquenter, même exceptionnellement, la cantine. Elle n'implique toutefois pas l'obligation de fréquentation.
Le dossier d'inscription doit comprendre : la fiche de renseignement complétée et le règlement signé.
Le dossier doit être déposé à l'accueil ou dans la boîte aux lettres de la mairie.

 

Tout changement en cours d'année, par rapport aux renseignements fournis, doit être signalé en mairie.

Inscription prévisionnelle à la cantine

Chaque semaine, les parents doivent remplir un bordereau prévisionnel de présence des enfant à la cantine pour la semaine suivante.

La remise du bordereau prévisionnel de présence, complété des noms et prénom de l'enfant ainsi que des dates de la semaine concernée, a lieu UNIQUEMENT chaque vendredi matin entre 8h30 et 9h15 dans le hall de l'école. Passée cette heure, l'inscription de l'enfant à la cantine ne sera pas prise en compte par l'agent en charge de la cantine

bordereau prévisionnel de présence

Modifications d'inscriptions

Les modifications d'inscriptions doivent avoir un caractère EXCEPTIONNEL.

Les inscriptions et les désinscriptions de dernière minute d'un enfant devront être signalées à la direction de l'école et/ou à l'agent communal en charge de la cantine le jour même avant 9h15 uniquement. Passée cette heure, les modifications ne seront pas enregistrées.

Les parents doivent impérativement préciser dans la semaine le motif de la modification au moyen d'un formulaire pré-rempli par l'agent en charge de la cantine. En l'absence de ce document daté et signé, le repas sera facturé en fin de mois aux parents.

Les absences de plus d'une journée pour causes médicales doivent être justifiées au moyen d'un certificat médical sans quoi le repas sera malgré tout facturé aux parents d'élèves.

En cas de procédures de modification répétées, l'accueil de l'enfant à la cantine scolaire pourra, le cas échéant, être remise en cause.

Bloc Icones Partenaires footer